Rendez-vous le 12 novembre 2024 de 8h30 à 12h30 à la Maison des soignants, pour une conférence de presse de l’Association SPS sur les résultats et recommandations de l’enquête nationale sur les conditions de leur formation.
Adresse : 4 Rue de Traktir, 75116 Paris
Cet événement sera l’occasion de :
- Plonger dans les données clés : résultats de l’enquête et recommandations sur les enjeux majeurs de la formation infirmière.
- Échanger avec des experts : au sujet de la santé physique, psychique et sociale.
- Écouter les témoignages d’étudiant(e)s en soins infirmiers sur leurs expériences et les défis du quotidien.
Programme complet et inscriptions
À propos de l’Association Soins aux Professionnels de la Santé :
L’association Soins aux Professionnels de la Santé (SPS) a pour origine le rassemblement d’un groupe d’experts souhaitant partager et défendre la santé des professionnels de la santé. Créée en novembre 2015, SPS est une association nationale reconnue d’intérêt général:
- qui vient en aide aux professionnels de la santé et aux étudiants en souffrance ;
- et qui agit en prévention pour le mieux-être.
SPS réalise des enquêtes, met en œuvre des actions et développe des outils innovants pour améliorer la qualité de vie des professionnels de la santé et des étudiants, prévenir et protéger leur santé, optimiser leur activité.
Depuis la création de l’association, plus de 30 000 appels sur le numéro vert SPS, et près de 39 000 participants à nos évènements et actions (colloques, formations, eJADES, JADES, groupe de paroles, Rencontres Régionales…) organisées dans toute la France avec et grâce au soutien de nos partenaires publics et privés.
Deouis l’obligation de passer par parcours sup pour devenir infirmier, nous assistons à une catastrophe d’un très mauvais choix
Les futurs soignants sont devenus soignants par défaut et n’ont pas la culture du soins
Avant pour rentrer à l’école d’infirmier il y avait de vrais test écris et surtout l’examen oral permettait de voir qui sera le futur soignant.
Maintenant on devient infirmier comme si on allait acheter des choses sans intérêt.
Ça a été une énorme erreur de passer par parcours sup, revoir la copie et enlever le au plus vite afin de retrouver de vrais soignants qui ont l’envie.
Si on devient soignant ce n’est pas un hasard.