Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

24e réunion annuelle de la Société francophone de transplantation (Marseille)

Imprimer la liste
Share

Marseille accueillera en décembre l’ensemble des experts francophones du prélèvement et de la transplantation d’organes et de tissus dans le cadre de leur congrès annuel.

Du mardi 3 au vendredi 6 décembre, la Cité phocéenne deviendra la capitale de la greffe dans le cadre de cet évènement scientifique organisé par la Société Francophone de Transplantation (SFT). Il réunira, dans l’enceinte du Palais du Pharo, 400 spécialistes nationaux et internationaux, ainsi que des associations de patients et représentants des instances.

Sous la présidence locale des Professeurs Valérie Moal (Responsable de l’activité médicale de Transplantation Rénale à l’AP-HM) et Philippe Brunet (Chef du Centre de Néphrologie et Transplantation Rénale de l’AP-HM), ce congrès sera le théâtre d’échanges d’expertises, d’ateliers et de présentations scientifiques de haut niveau.

Destiné à un public d’experts, cet évènement constituera également le point de départ d’une campagne de sensibilisation de la population marseillaise, alors que la ville affichait un des plus forts taux d’opposition au don d’organes en France (plus de 60% en 2023 selon l’AP-HM).

À l’occasion du congrès, la ville de Marseille se déclarera ville ambassadrice du don d’organe. Par ailleurs, une conférence publique se tiendra le mercredi 4 décembre à 18h30 dans le centre des congrès du Pharo, en présence de médecins experts des Hôpitaux de Marseille, de patients greffés et de leurs familles, mais aussi de lycéens. Témoignages, projection de documentaire, échanges avec le public, … « Sur entrée libre, cette rencontre a pour objectif de répondre à toutes les – nombreuses – questions liées au don d’organe et de montrer que nous sommes tous concernés ! » indique le Pr Valérie Moal.

En savoir plus

Contact presse :

Agence de Relations Publiques
Mathilde Lise
Directrice
m.lise@attila.agency  

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share