La troisième édition de l’évènement AP-HP dédié aux femmes de santé et à la santé des femmes se tiendra le 20 novembre 2024 de 13h45 à 17h30, au sein de l’Auditorium de l’hôpital européen Georges-Pompidou AP-HP (Paris 15e).
Le 20 novembre 2024, l’hôpital européen Georges-Pompidou AP-HP accueillera la troisième édition de Femmes de science (WIS), organisée par les fédérations hospitalo-universitaires (FHU). Cet événement, animé par des experts de renom, rassemblera des intervenants aux parcours et professions variés, qui aborderont des thématiques telles que la santé mentale et l’attractivité des métiers de la recherche et du soin auprès des femmes.
Femmes de Science est un événement qui met en avant les femmes exerçant les métiers de la recherche et du soin, encourage les vocations et promeut des collaborations interdisciplinaires. Cette édition mettra l’accent sur des enjeux spécifiques tels que la santé mentale, l’égalité professionnelle et l’insertion des jeunes étudiantes dans le domaine médical. Plusieurs questions essentielles seront abordées, dont la dépression périnatale ou les troubles du spectre de l’autisme. L’événement sera également un espace de rencontre et d’échanges transdisciplinaires réunissant une vingtaine d’intervenants afin de formuler des propositions concrètes à destination des institutions et des instances.
Programme à découvrir ici
Pour toute demande d’accréditation, merci d’adresser votre mail à service.presse@aphp.fr