Le 3 décembre prochain se tiendra la première conférence dédiée à l’intégration du numérique dans les soins primaires. Cette conférence inédite est à destination des professionnels de santé et des acteurs du secteur et son objectif est d’explorer comment l’innovation peut (ou doit) transformer les soins primaires en Europe.
Organisé par Kry, le principal offreur de soins européen en santé numérique, cet événement virtuel réunira des leaders du secteur qui partageront leur vision et leurs solutions pour améliorer l’efficience des modèles sociaux de santé et construire des systèmes de santé résilients et équitables. Le Forum sera divisé en deux sessions avec des intervenants suédois et français.
Le Dr Kalle Conneryd Lundgren, Directeur Général de Kry, introduira cet événement avec un discours axé sur la prise de conscience collective et la nécessité de l’innovation pour promouvoir un système de santé durable, efficient et centré sur le patient « Nous sommes l’un des plus grands employeurs de cliniciens en Europe, avec plus de 4 000 praticiens travaillant chez Kry. Nous pensons qu’il est temps de partager nos connaissances et de construire une communauté de cliniciens qui dépasse les frontières. Nous avons un positionnement totalement unique et souhaitons partager notre approche de la médecine » a-t-il déclaré.
- Session 1 : 12-30 – 14h « Améliorer l’efficience des soins primaires pour protéger les modèles sociaux européens »
Cette session réunira Caroline Berchet, économiste de la santé à l’OCDE, le Dr Paul Frappé, médecin généraliste, Président du Collège national de Médecine Générale, et le Dr François Burté, responsable de l’innovation médicale chez Livi France. La modération sera assurée par le Dr Nicolas Leblanc, médecin de santé publique et directeur médical chez Livi France. Cette session se concentrera sur les stratégies d’optimisation de l’efficience des soins primaires et leur impact sur la soutenabilité des systèmes de santé européens.
Caroline Berchet, PhD, économiste de la santé à l’OCDE, a déclaré: « Alors que nous faisons face aux impacts économiques et sociaux d’une mauvaise santé, qui représente actuellement des milliards de pertes de productivité dans les pays de l’OCDE chaque année, nous devons rechercher des solutions durables pour renforcer les soins primaires et garantir un accès équitable pour tous. Cette conférence est une opportunité unique d’explorer des mécanismes de financement innovants pour améliorer l’accès aux soins de millions de personnes qui ne bénéficient pas actuellement d’un soutien sanitaire adéquat, favorisant ainsi des sociétés plus fortes et plus résilientes ».
- Session 2 : 14h30 – 16h00 « Garantir la sécurité des soins à distance en pédiatrie: défis et solutions »
Animée par le Dr Joakim Röstlund, directeur médical de Kry en Suède, la discussion s’appuiera sur les points de vue de Jorge Sotoca Hernandez, Chef des urgences pédiatriques à l’hôpital universitaire de Malmö, et d’Anna Ekstedt, spécialiste en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent et Directrice médicale de la clinique numérique de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent chez Kry. Cette session abordera les besoins spécifiques et les exigences de sécurité en matière de e-santé en pédiatrie. Cette session sera également l’occasion de partager des bonnes pratiques pour s’assurer que les outils numériques sont efficaces et sécurisés pour la prise en charge des enfants.
Le Dr Kalle Conneryd Lundgren poursuit : « En réunissant des experts en santé numérique, en soins primaires et en soins pédiatriques, nous souhaitons remettre en question, influencer et ouvrir la voie à de nouveaux parcours de soins. Kry est actuellement à l’avant-garde concernant l’amélioration des soins de santé avec plus de 11 millions de patients pris en charge à travers l’Europe grâce à son modèle intégré « digi-physique ». Nous avons prouvé que le numérique peut être intégré dans les systèmes de santé afin d’améliorer et d’optimiser la prise en charge des patients. Cet événement est une étape cruciale dans le partage des connaissances sur l’innovation et pour soutenir les soignants dans leur pratique quotidienne. »
Les webinaires permettront aux participants d’échanger avec des leaders d’opinion du secteur de la santé à propos de l’avenir des soins primaires en Europe.
Les sessions sont ouvertes aux professionnels de santé du monde entier.
Programme détaillé et inscriptions
Ce premier événement, organisé par Kry qui opère sous le nom de Livi en France et au UK, autour des défis et opportunités en santé sera dédié à l’amélioration de l’efficience des soins primaires en Europe et à la sécurisation des soins pédiatriques à distance.
Contacts presse :
Agence Yucatan
Emilie Dèbes / Patrick Perdriat / Eden Guilloux
edebes@yucatan.fr / pperdriat@yucatan.fr / eguilloux@yucatan.fr