Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Soignants, patients : soyons conscients des dangers du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale 2025 (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) 2025 étudié en première lecture le 10 octobre à l’Assemblée Nationale, amendé et adopté au Sénat le 8 novembre et enfin validé en Commission Mixte Paritaire le 26 novembre 2024 est l’exemple d’une politique sanitaire sans vision: maltraitante pour les soignants, délétère pour les patients et suradministrant notre système de santé.

Alors que de nombreux acteurs, en particulier l’UFML-S, appellent de leurs vœux à une véritable loi de programmation SANTE pour les 5 à 10 ans à venir, nous faisons face au détricotage annuel et sans ambition de notre système social et solidaire. Nous devons avoir le courage de mener des réformes structurelles pour favoriser le soin, les patients et les soignants en nous libérant de l’emprise d’une administration qui nous étouffe, contrôle et sanctionne.

En tant que syndicat, notre devoir est d’informer les médecins des articles adoptés en Commission Mixte Paritaire dont le texte, s’il était adopté par la majorité à l’Assemblée Nationale, s’imposerait.

En savoir plus

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share