En cette fin d’année 2024, qui marque l’anniversaire des 60 ans de l’Institut, l’Inserm célèbre, par la remise de ses prix annuels, celles et ceux qui font avancer la recherche en santé. Les Prix Inserm 2024 viennent récompenser le travail de cinq scientifiques portés par un objectif commun : faire progresser la santé de toutes et tous.
« Les parcours des chercheuses et de chercheurs mis à l’honneur cette année incarnent l’excellence de la recherche au sein de l’Inserm et témoignent de l’importance de l’engagement collectif pour mener une recherche innovante et de qualité, déclare le Pr Didier Samuel, PDG de l’Inserm. En fédérant des équipes de haut niveau autour de projets de recherche innovants et audacieux, ces scientifiques contribuent, par la qualité de leur travail et leur engagement personnel, à une recherche au service de la société et de la santé de toutes et tous. »
Le Grand Prix Inserm est décerné cette année à Stéphanie Debette, médecin, chercheuse et universitaire qui travaille depuis plus de 20 ans à améliorer la prise en charge des personnes atteintes de démence ou victimes d’AVC.
Contact presse – presse@inserm.fr