Lors de l’Assemblée Générale annuelle de la Fédération de l’Hospitalisation Privée qui s’est tenue le 10 décembre dernier, le deuxième Rapport de mission de la FHP, au titre de l’année 2024, a été adopté par ses adhérents par 98,9% des voix (et 81% de participation).
En 2022, la Raison d’être de la FHP avait été inscrite dans ses statuts, puis déclinée de manière opérationnelle en objectifs stratégiques et actions en 2023 et 2024. Pour Lamine Gharbi, président de la FHP, « Ce travail, construit avec nos adhérents et nos parties prenantes, apporte beaucoup à la réflexion fédérale sur notre système de santé. Ce cheminement vers un statut de « fédération à mission » est en pleine cohérence avec notre rôle en matière de soin. L’adoption massive de notre deuxième Rapport de mission est une vraie fierté et une grande motivation pour continuer ! »
Pour mener cette démarche exigeante et satisfaire volontairement au cadre requis par la loi « Pacte », la FHP est accompagnée depuis plus d’un an par un Comité de mission, présidé par l’ancienne sénatrice Catherine Deroche. Pour celle-ci, le Rapport de mission 2024 illustre « la forte dynamique en cours des principes et engagements-clés de la Raison d’être de la FHP, autour des missions de service public, de la coopération des acteurs de santé, de l’attractivité des métiers du soin, du service rendu au patient ou encore de la santé durable. Le Comité de mission continuera en 2025 à être vigilant sur l’atteinte des objectifs, dans la perspective du contrôle à venir par un Organisme Tiers Indépendant (OTI) ».
Découvrez le rapport de mission de la FHP 2024
Contact presse :
Quentin Zimmermann
Consultant senior
quentin.zimmermann@agenceverte.com