Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’AMUF alerte sur la situation catastrophique des urgences et l’effondrement du système en ce début d’année 2025 (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’AMUF a dénoncé depuis  des années l’orientation politique libérale et de destruction du service public hospitalier. Nous sommes à l’acmé de cet effondrement et le législateur a fait des lois iniques qui cassent encore plus le système de désengagement comme celle qui vient de pérenniser la régulation des passages aux urgences créant un surcroit d’appels au Samu.

Nous sommes dans une politique délirante de restriction de l accès aux soins par des dogmes de régulation qui sont complètement fous. Résultat : la population est abandonnée. Sachez que désormais des patients en salle d’attente doivent téléphoner au Samu pour voir le médecin de l’autre coté de la porte pour qu’il touche un forfait supplémentaire. Le Samu devient un service de taxation des malades.

Par ailleurs la propagande qui consiste a dire que le service d’acces aux soins qui coute des millions fonctionne est un mensonge.

Ce que nous constatons c’est que les démissions des pratitiens hospitaliers a augmenté de 500% depuis le Ségur de 2021 et que les services d’urgences ferment de plus en plus engendrant le ras le bol de ceux qui restent ouvert. Nous soutenons la grève au SAU de Villeneuve Saint Georges.

Nous accusons l’Etat d’abandonner la population avec des risques de santé publics avéré et que nous voyons tous les jours. Les plus faibles comme les personnes âgées , sont les premiers touchés.

Tous les services d’urgences sont débordés et les urgentistes s’engueulent entre eux et entre hospitaliers car nul ne peut plus gérer cette débâcle. Par exemple les visites a domicile des médecins de ville sont désormais rarissimes et la seule solution ce sont les pompiers et les urgences.

Nous avons du mal à vous dire bonne année mais plutôt bon courage.

Site : amuf.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share