Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Dans une lettre ouverte au Premier ministre, la FNO lance « un appel à l’aide pour nos patients et pour nous, orthophonistes » (Document)

Imprimer la liste
Share

« Ceci n’est pas une lettre au Père Noël, ni la liste de nos vœux pour la nouvelle année. Il ne s’agit pas d’une liste de bonnes résolutions ni d’une lettre d’intentions. Ceci est un appel à l’aide pour nos patients et pour nous, orthophonistes.

Nous comptons sur vous.

Les patients et leurs aidants comptent sur vous. Les orthophonistes exercent des missions de prévention et d’évaluation, posent des diagnostics et interviennent auprès de patients dès la naissance et jusqu’à l’âge avancé. Des domaines aussi variés que le maintien de la communication et des fonctions cognitives dans les maladies neuro évolutives, les troubles du neurodéveloppement comme l’autisme ou les troubles des apprentissages, les cancers de la sphère ORL, les aphasies, le bégaiement, la surdité, les difficultés alimentaires chez les nouveaux-nés comme chez les personnes âgées sont le cœur de nos compétences.

Un champ de compétence vaste et bien méconnu, malgré des besoins croissants, en particulier compte tenu du vieillissement de la population mais aussi du dépistage précoce des troubles du neurodéveloppement. »

Lire la lettre ouverte dans son intégralité

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share