Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Discours de politique générale du Premier Ministre François Bayrou : une petite phrase qui appelle à un grand plan d’actions (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La FNAQPA se félicite que le Premier Ministre François Bayrou ait cité l’accompagnement du grand âge comme une priorité politique, quand bien même cela s’est exprimé par une unique phrase courte.

Face aux difficultés structurelles du secteur, économiques, sociales et d’image et à la souffrance des professionnels, il est urgent de s’atteler à la transformation de notre modèle d’accompagnement pour lui redonner l’attractivité qu’il mérite : tant à l’égard des professionnels que des personnes âgées accompagnées en domicile et en établissement.

Cette transformation appelle aujourd’hui à un plan d’actions à court terme en faveur du grand âge. Plan d’actions qui ne passera pas nécessairement par de nouveaux moyens improbables, mais par des mesures d’efficience sur lesquelles la FNAQPA se tient prête à fournir des propositions et à débattre avec le Gouvernement.

La FNAQPA se tient donc à disposition des ministres Catherine Vautrin et Charlotte Parmentier-Lecocq, pour discuter des mesures urgentes qui permettront d’améliorer rapidement les conditions de vie des personnes âgées et le quotidien des professionnels qui les accompagnent.

CONTACT PRESSE
Sana BENSAOULA, Responsable communication, s.bensaoula@fnaqpa.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share