La Journée mondiale contre le cancer 2025 est organisée le 4 février de chaque année par l’Union internationale contre le cancer (UICC).
Cette initiative mondiale visant à mieux faire connaître les facteurs de risque liés au cancer et les mesures à prendre pour mieux prévenir, détecter et traiter la maladie. Elle est devenue l’une des journées de sensibilisation à la santé les plus célébrées au monde.
L’année dernière, à l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, 900 activités et événements se sont déroulés dans plus de 127 pays ; 138 monuments emblématiques ont été illuminés à travers le monde ; et plus de 60 gouvernements à travers le monde ont célébré cette journée.
Le hashtag #WorldCancerDay a été en tête des tendances mondiales sur X dans le monde entier. Il a été recensé plus de 27 000 mentions de la Journée mondiale contre le cancer dans 159 pays dans la presse écrite, en ligne et à la radio et à la télévision. Plus de 500 000 publications ont été partagées sur les réseaux sociaux, notamment par de hauts responsables gouvernementaux et des personnes connues. Plus de 45 000 documents de campagne ont été téléchargés depuis le site Web.
Contact média :
Éric Grant, Responsable des communications et des médias, UICC, grant@uicc.org
À propos de l’Union internationale contre le cancer (UICC)
L’Union internationale contre le cancer (UICC) est la plus grande et la plus ancienne organisation internationale de lutte contre le cancer. Fondée à Genève en 1933, l’UICC compte plus de 1150 organisations membres dans 172 pays et territoires. www.uicc.org