Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La Commission européenne lance un nouveau pôle de biotechnologie et de biofabrication pour soutenir les entreprises innovantes (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La Commission a lancé, le 30 janvier, un nouveau pôle de biotechnologie et de biofabrication afin d’aider les entreprises, en particulier les jeunes pousses et les PME, à commercialiser des produits innovants sur le marché de l’UE et à accroître leur compétitivité. La plateforme aidera également les entreprises à déterminer le soutien dont elles disposent au niveau de l’UE et la manière d’accéder à ce soutien pour les aider à se développer et à se développer.

Le Biotech and Biomanufacturing Hub explique de manière simple et accessible et dans toutes les langues de l’UE:

  • les sources de financement de l’UE à la disposition des entreprises de biotechnologie et de biofabrication;
  • Les infrastructures de recherche qui peuvent soutenir la biotechnologie ou la biofabrication Recherche & Développement;
  • Les ressources disponibles pour aider les entreprises de biotechnologie ou de biofabrication à se développer, y compris les réseaux, les installations pilotes et d’essai et les connaissances du marché;
  • La protection de la propriété intellectuelle à laquelle les entreprises innovantes ont droit;
  • les procédures d’autorisation de nouveaux produits biotechnologiques, tels que les médicaments à usage humain et vétérinaire ou les aliments pour animaux et les ingrédients alimentaires, et le soutien offert aux demandeurs tout au long de ces procédures;
  • Les règles et exigences auxquelles les entreprises doivent se conformer lorsqu’elles développent et commercialisent des produits biotechnologiques dans l’UE.

Lire la suite sur le site de la Commission

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share