En présence d’Olivier Damaisin, Coordinateur du plan interministériel de lutte contre le mal-être agricole, Jean-François Fruttero, président de la CCMSA, et Magalie Rascle, Directrice déléguée aux politiques sociales, présenteront lors d’une conférence de presse le bilan 2024 des actions de détection du mal-être agricole portées par la MSA et l’implication du régime dans la grande cause nationale pour la santé mentale, jeudi 27 février 2025 à 11h30.
Lieu : stand de la MSA au Salon International de l’Agriculture, pavillon 4, allée B stand 083
La MSA est un acteur historique de la prévention du mal-être agricole. Elle a développé des dispositifs d’écoute, de signalement, et d’accompagnement des populations agricoles confrontées au mal-être, et est aujourd’hui reconnue comme un acteur essentiel de la mise en œuvre de la feuille de route interministérielle pour la prévention du mal-être et pour l’accompagnement des agriculteurs et des salariés agricoles de novembre 2021.
Ces chiffres soulignent l’importance de poursuivre le déploiement du Programme plus vaste de Prévention du mal-être agricole (PMEA) et l’engagement dans le plan interministériel de prévention du mal-être des agriculteurs
Accréditation par email : presse@ccmsa.msa.fr