A l’occasion du Salon international de l’agriculture, Benoit Vallet, directeur général de l’Anses a signé jeudi 27 février 2025 une convention de partenariat avec Bruno BONNELL, secrétaire général pour l’investissement, en charge de France 2030 et Maud FAIPOUX, directrice générale de l’Alimentation afin de promouvoir l’essor des produits de biocontrôle en France.
Avec cette convention l’Anses affiche une volonté forte d’accompagner l’essor de cette filière et s’engage aux côtés de ses partenaires afin de favoriser l’émergence et le déploiement de produits de biocontrôle issus des entreprises accompagnées par France 2030.
Par ailleurs, l’Anses s’engage à donner de la visibilité et à diffuser les informations concernant les évolutions des instructions qu’elle publie et qui peuvent impacter, en tant que porteurs de demandes d’autorisations pour des produits de biocontrôle, les industries du biocontrôle dans leur relation avec l’Anses. L’Anses rappelle également son engagement sur les délais de traitement de ces dossiers.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le communiqué de presse ainsi que la page du site Anses dédiée au biocontrôle.