Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Parkinson : quelle fin de vie pour les personnes malades ? (Enquête)

Imprimer la liste
Share

L’association France Parkinson dresse un constat critique sur les insuffisances dans le suivi des traitements et les lacunes du suivi médical, une véritable détérioration de soins des personnes atteintes de Parkinson en phase terminale. Elle insiste sur l’importance d’une prise en charge médicale adéquate et continue pour améliorer la qualité de vie de ces patients en fin de vie.

Au moment où les débats sur la fin de vie font l’actualité, France Parkinson souhaite que le projet de loi fasse état de la nécessité d’une prise en soin de fin de vie adaptée aux spécificités de la maladie de Parkinson. Il est urgent de permettre aux personnes touchées de vivre cette dernière phase de leur existence dans la dignité et les meilleures conditions de prise en charge, ce dont elles ne bénéficient pas aujourd’hui. L’association alerte sur les graves conséquences que peut engendrer un accompagnement inadapté, et sur les risques de maltraitance par défaut.

Et livre les enseignements d’une enquête menée avec l’institut Viavoice auprès des proches aidants et des professionnels de santé.

En savoir plus

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share