Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Campagne tarifaire : la CSMF exige que les médecins soient payés ! (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Depuis quelques années, les médecins libéraux exerçant en établissement de santé redoutent l’arrivée du mois de Mars qui sonne comme le retour des retards récurrents de la campagne tarifaire.

L’an dernier, ce retard a dépassé les 2 mois. La DGOS s’était engagée à ce que cela ne se reproduise plus. Or, les retards pris cette année pour aboutir au vote de la LFSS mettent à nouveau les médecins libéraux dans une situation inacceptable.

La CSMF ne réclame pas d’obole. Elle demande que le travail effectué et tarifé par les médecins libéraux leur soit payé. Nous ne pouvons plus vivre sur des promesses d’avances de trésorerie, par ailleurs très difficiles à obtenir pour les médecins qui en font la demande.

Rien ne justifie de lier la facturation des établissements de santé et celle des médecins libéraux. Les médecins libéraux ne sont pas concernés par la campagne tarifaire annuelle. Leurs honoraires sont fixés par la convention médicale. La CSMF tient à rappeler que les médecins libéraux emploient plus de 90 000 salariés et que ces tensions sur la trésorerie de nos cabinets rendent de plus en plus difficile le versement des salaires en temps utile.

La CSMF demande au Gouvernement de prendre ses responsabilités et de séparer la facturation des médecins libéraux de celle des établissements de santé.

Docteur Franck DEVULDER
Président de la CSMF
presidence@csmf.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share