Comment le cerveau de l’enfant apprend-il ? Pourquoi certains enfants rencontrent-ils des difficultés dans leur développement affectif et cognitif ? Comment mieux prévenir et accompagner ces vulnérabilités, notamment à l’école ? Pour répondre à ces enjeux majeurs, l’Institut Robert-Debré du Cerveau de l’Enfant voit le jour.
Véritable carrefour entre recherche, médecine et éducation, ce nouvel institut a une ambition claire : révolutionner la compréhension du développement cérébral pour améliorer la trajectoire des enfants présentant un trouble du neurodéveloppement.
Le lancement de l’Institut Robert-Debré du Cerveau de l’Enfant, une initiative unique en Europe dédiée au cerveau de l’enfant et à ses vulnérabilités, est prévue le 19 mars 2025 à l’Institut Pasteur (205 rue de Vaugirard, Paris 15e), en présence des ministres Catherine Vautrin et Yannick Neuder, d’institutionnels, de scientifiques, de professionnels de santé et de l’enfance, de représentants des familles et de partenaires engagés.
Pour toute question : lancement-ice@akkanto.fr