Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Lancement d’une campagne nationale pour mieux faire connaître le dispositif Mon soutien psy et inciter à consulter un psychologue en cas de mal être (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Avec 16% de la population générale affectée par un état dépressif et 23% par un trouble anxieux, la santé mentale des Français s’est dégradée depuis la pandémie de Covid-19 (+ 6 à 9 points comparé à 2017). Il est par ailleurs estimé que plus d’1 Français sur 5 sera touché par un trouble psychique au cours de sa vie.

Face à ces constats et alors que la santé mentale est la Grande cause nationale de l’année 2025, l’Assurance Maladie s’engage à mieux faire connaître Mon soutien psy, un dispositif qui propose un remboursement de séances d’accompagnement psychologique, réalisées par des psychologues de ville ayant noué un partenariat avec l’Assurance Maladie. Destiné à toute personne dès l’âge de 3 ans, qui se sent angoissée, déprimée ou en souffrance psychique légère à modérée, Mon soutien psy a permis à près 587 000 patients d’accéder à des soins en santé mentale depuis son lancement en 2022 et doit poursuivre sa montée en charge pour répondre aux besoins de l’ensemble de la population concernée.

A travers une large campagne nationale grand public déployée du 30 mars au 20 avril, l’Assurance Maladie entend également contribuer à dé-stigmatiser les troubles affectant la santé psychique et inciter à prendre rendez-vous pour une consultation psychologique. Cette séquence de sensibilisation fait suite à des actions d’information promouvant, depuis le 3ème trimestre 2024, le dispositif auprès des psychologues afin qu’ils soient nombreux à le rejoindre.

Retouvez ci-joint le communiqué de presse complet

Contacts presse : 

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share