TruMerit™ (anciennement CGFNS International) et le Conseil International des Infirmières (CII) ont annoncé le lancement d’un centre d’échange géré conjointement pour la recherche, les données et les solutions politiques sur les effectifs infirmiers dans le monde.
Cette nouvelle collaboration, le Global Nursing Workforce Centre, répondra à l’absence d’un référentiel central permettant de regrouper et d’analyser ces connaissances et de mettre en évidence les lacunes. Il mobilisera des stratégies de renforcement des capacités fondées sur des données probantes et des solutions politiques visant à renforcer la main-d’œuvre infirmière mondiale et, par là même, la qualité des soins aux patients dans les différents systèmes de santé.
En se concentrant sur les contributions de la profession infirmière à la préparation de la main-d’œuvre mondiale dans le domaine des soins de santé, le Centre entreprendra un programme de recherche complet couvrant l’éducation, les conditions de travail, les modèles de prestation de soins et l’impact sur les systèmes de santé dans le monde entier.
Le Centre produira également ses propres notes d’orientation et rapports qui traduiront les données factuelles en recommandations concrètes. Le lancement a été marqué par la publication de son premier produit de recherche, « The Nursing Education Pipeline: A literature review from 2014 to 2025 », le premier d’une série de rapports sur l’état des soins infirmiers dans le monde. Le rapport met en évidence les lacunes dans les recherches disponibles, en particulier sur les obstacles qui entravent les efforts visant à améliorer l’accès à la formation en soins infirmiers, qui alimente la croissance et le développement de la main-d’œuvre infirmière.
Le Centre sera guidé par un conseil consultatif stratégique composé d’éminents experts en soins infirmiers du monde entier.
« Si le monde ne manque pas de recherches sur le personnel infirmier, il manque en revanche d’un mécanisme unifié pour exploiter et interpréter systématiquement ces connaissances en vue d’une application mondiale. Grâce à cette collaboration, le Centre fournira une structure indispensable à la collecte et à l’analyse des données sur le personnel infirmier, comblant ainsi un vide critique dans la recherche et orientant les investissements vers le développement durable du personnel infirmier », a déclaré Howard Catton, directeur général du CII.
« La mission du Global Nursing Workforce Centre va droit au cœur d’un impératif essentiel dans le domaine des soins de santé, à savoir veiller à ce que les décisions politiques concernant le personnel de santé ne soient pas prises en réponse à une crise, mais sur la base des dernières recherches menées à l’échelle mondiale », a déclaré le Dr Peter Preziosi, président et directeur général de TruMerit. « En tirant parti de l’expertise collective du CII et de TruMerit, le Centre sera une source fiable de données et d’informations qui pourront stimuler les investissements mondiaux dans une main-d’œuvre mondiale du secteur de la santé prête pour l’avenir. »
L’annonce a été faite lors d’un événement parallèle officiel sur l’entrepreneuriat infirmier au Forum des ONG de la 69ème session de la Commission de la condition de la femme des Nations unies, coorganisé par TruMerit, le CII et la Society of Nurse Scientists, Innovators, Entrepreneurs & Leaders (SONSIEL).
CGFNS International est désormais TruMerit. Pour en savoir plus, cliquez ici.
***
À propos de TruMerit
TruMerit est un leader mondial dans le développement des effectifs de santé. Anciennement connue sous le nom de CGNFS International, l’organisation soutient depuis près de 50 ans la mobilité professionnelle des infirmières et autres travailleurs de la santé – ainsi que de ceux qui les autorisent et les embauchent – en validant leur formation, leurs compétences et leur expérience lorsqu’ils cherchent à obtenir l’autorisation d’exercer aux États-Unis et dans d’autres pays. Sous le nom de TruMerit, cette mission a été élargie pour renforcer les capacités de la main-d’œuvre afin de répondre aux besoins des personnes dans un paysage sanitaire mondial en évolution rapide. Par l’intermédiaire de son Global Health Workforce DevelopmentInstitute, l’organisation fait progresser la recherche fondée sur des preuves, le leadership éclairé et la défense des intérêts en faveur de solutions de développement de la main-d’œuvre dans le secteur de la santé, y compris des normes de pratique et des certifications mondialement reconnues qui amélioreront les parcours professionnels des travailleurs de la santé.
À propos du CII
Le Conseil International des Infirmières (CII) est une fédération de plus de 130 associations nationales d’infirmières représentant des millions d’infirmières dans le monde. Dirigé par des infirmières et à la pointe des soins infirmiers au niveau international, le CII œuvre pour garantir des soins de qualité pour tous et des politiques de santé saines à l’échelle mondiale.
Pour plus d’informations, veuillez contacter Gyorgy Madarasz, attaché de presse, à l’adresse madarasz@icn.ch