En lien avec la Grande cause nationale 2025, l’Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (Anap) et la Commission nationale de psychiatrie (CNP) ont le plaisir de vous annoncer un partenariat stratégique pour renforcer le soutien aux établissements psychiatriques.
Accompagnement à la mise en œuvre des réformes du financement et des autorisations, développement de l’offre ambulatoire et de l’aller vers, recours aux outils numériques … Les établissements de santé mentale et psychiatrie doivent relever de nombreux défis pour améliorer la prise en charge des patients et optimiser leurs organisations. Le partenariat entre l’Anap et la CNP a vocation à répondre aux enjeux de transformation des établissements.
Déjà sollicitée par plus de 50 établissements à ce jour, l’Anap fera systématiquement appel à des experts terrain en psychiatrie de la CNP dans le cadre de ses appuis terrain. Ils contribueront ainsi au mode d’accompagnement « pair à pair » développé par l’Anap dans ses différentes interventions.