Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Travaux de la commission des Affaires sociales sur les propositions de loi relative aux soins palliatifs et d’accompagnement et relative à la fin de vie (Assemblée nationale)

Imprimer la liste
Share

La commission des Affaires sociales, présidée par M. Frédéric Valletoux, se réunira sur l’ordre du jour suivant :

MARDI 1er AVRIL 2025

À 21 heures 30 : Table ronde sur les propositions de loi relative aux soins palliatifs et d’accompagnement (n° 1102) et relative à la fin de vie (n° 1100) :

  • Alliance Vita : M. Tugdual Derville, porte-parole, et Mme Caroline Roux, directrice générale adjointe (Sous réserve de confirmation)
  • Association pour le droit de mourir dans la dignité : Dr Anne Vivien, vice-présidente, et M. Yoann Brossard, secrétaire général
  • Fondation Jérôme Lejeune : M. Jean-Marie Le Méné, président, et Mme Véronique Bourgninaud, chargée de plaidoyer « Dignité, handicaps et pathologies » (Sous réserve de confirmation)
  • Association Le Choix : Dr Denis Labayle, président d’honneur et porte-parole, et Mme Annie Wallet, co-présidente

MERCREDI 2 AVRIL 2025

À 9 heures 30 : Audition de M. Thierry Beaudet, président de la Convention citoyenne sur la fin de vie, et Mme Claire Thoury, présidente du comité de gouvernance de la convention, sur les propositions de loi relative aux soins palliatifs et d’accompagnement(n° 1102) et relative à la fin de vie (n° 1100)

À 10 heures 30 : Table ronde sur les propositions de loi relative aux soins palliatifs et d’accompagnement (n° 1102) et relative à la fin de vie (n° 1100) :

  • Académie nationale de médecine : Pr Jacques Bringer, président du comité d’éthique, et Mme Claudine Esper, membre du comité d’éthique
  • Conseil national de l’Ordre des médecins : Dr François Arnault, président, et Mme Julie Laubard, directrice adjointe des services juridiques
  • Conseil national de l’Ordre des infirmiers : Mme Sylvaine Mazière-Tauran, présidente

À 15 heures : Table ronde sur les propositions de loi relative aux soins palliatifs et d’accompagnement (n° 1102) et relative à la fin de vie (n° 1100) :

  • Société française d’accompagnement et de soins palliatifs (SFAP) : Dr Claire Fourcade, présidente, et Dr Ségolène Perruchio, vice-présidente
  • Société française d’étude et de traitement de la douleur (SFETD) : Pr Valéria Martinez, présidente, professeure anesthésie-douleur chronique à l’hôpital Raymond Poincaré, Assistant publique – Hôpitaux de Paris (Garches) (Sous réserve de confirmation)
  • Société française de soins palliatifs pédiatriques (2SPP) : Dr Matthias Schell, président
  • Dr Cédric Chaissac, chef de l’unité de soins palliatifs et président du comité d’éthique de l’hôpital Jean Jaurès (Paris) (Sous réserve de confirmation)

–––

Diffusion en direct et à la demande sur le site de l’Assemblée nationale

Ouvert à la presse dans la limite des places disponibles
Salle n° 6351 – 1er étage du Palais Bourbon
Entrée des journalistes munis de leur carte de presse : 33 quai d’Orsay

Sur le site de l’Assemblée nationale :

Contact presse : Rébecca Goetghebeur-Terry

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share