Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Transition écologique : après avoir formé 131 GHT, l’Anap élargit son accompagnement au privé (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Dans le cadre de la convention du 27 mars 2024 avec le ministère de l’Action publique, de la fonction publique et de la simplification, l’Anap a achevé la formation aux enjeux de la transition écologique des dirigeants de 131 Groupements hospitaliers de territoire (GHT).

Pendant plus d’un an, directeurs généraux, coordinateurs généraux des soins, présidents de commission médicale ont bénéficié d’une formation inédite construite notamment avec l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP). 400 dirigeants et professionnels des GHT français ont pris part à 37 journées de formation organisées dans les établissements.

87 % des participants sortent de la formation convaincus de la nécessité d’agir. Grâce aux outils maîtrisés pendant la formation, ils pourront incarner et piloter efficacement l’adaptation au changement environnemental de leurs établissements.

Face au succès de cette formation, les fédérations du secteur privé sanitaire (FHP, FEHAP, Unicancer) ont fait inscrire au programme de travail de l’Anap son déploiement auprès des établissements sanitaires privés associatifs et commerciaux. L’Anap ouvre ainsi le dispositif aux dirigeants de ces établissements tout en maintenant cette offre aux dirigeants de la fonction publique hospitalière.

Lire le communiqué de presse

 

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share