Depuis la création du numéro vert SPS en novembre 2016, la plateforme d’écoute a enregistré près de 35 000 appels.
Rien que sur l’année 2024, ce sont 7 000 demandes d’aide et de soutien qui ont été recueillies, soit une augmentation de 16% par rapport à 2023.
Plus grand observatoire de la santé des soignants en France, le bilan annuel des appels passés sur la plateforme le confirme encore cette année : la détresse des professionnels et des étudiants en santé ne faiblit pas.
Lorsqu’ils sont en souffrance et vulnérables, ils font confiance au numéro vert ou à l’application Asso SPS pour briser leur isolement et recevoir du soutien.
Les atouts de ce dispositif : un accès immédiat à un psychologue, un accueil rassurant et bienveillant, des échanges anonymes et confidentiels avec 100% des appels décrochés, une réorientation si nécessaire dans un parcours de soins adapté, voir même une hospitalisation d’urgence.
Consultez le communiqué de presse
À propos de l’Association Soins aux Professionnels de la Santé :
L’association Soins aux Professionnels de la Santé (SPS) a pour origine le rassemblement d’un groupe d’experts souhaitant partager et défendre la santé des professionnels de la santé. Créée en novembre 2015, SPS est une association nationale reconnue d’intérêt général :
- qui vient en aide aux professionnels de la santé et aux étudiants ;
- et qui agit en prévention pour le mieux-être.
SPS réalise des enquêtes, met en œuvre des actions et développe des outils innovants pour améliorer la qualité de vie des professionnels de la santé et des étudiants, prévenir et protéger leur santé, optimiser leur activité.
Depuis la création de l’association, plus de 35 000 appels sur le numéro vert SPS, et plus de 41 000 participants à nos évènements et actions (colloques, formations, eJADES, JADES, groupe de paroles, Rencontres Régionales…) organisées dans toute la France avec et grâce au soutien de nos partenaires publics et privés.