Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Déplacement des ministres Marie Barsacq et Yannick Neuder à la Maison Sport-Santé de Clamart (Hauts-de-Seine)

Imprimer la liste
Share

Marie BARSACQ, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative et Yannick NEUDER, ministre de la Santé et de l’Accès aux soins, se rendront ce lundi 2 juin à la Maison Sport-Santé de Clamart.

La santé mentale a été désignée Grande Cause nationale en 2025. Un choix qui répond à un enjeu majeur de santé publique alors qu’un Français sur quatre sera confronté à un trouble mental au cours de sa vie. Lever les tabous, améliorer l’accès aux soins, à l’information et renforcer la prévention sont au cœur des actions portées par l’Etat et ses partenaires.

La maison Sport santé de Clamart propose de l’activité physique adaptée à des patients hospitalisés aux personnes atteintes de troubles psychiques. À l’occasion de ce déplacement, Marie BARSACQ et Yannick NEUDER présenteront le guide Santé mentale et activité physique, coréalisé par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative et le ministère de la Santé et de l’Accès aux soins en lien avec la MSS. Dans le cadre du renforcement de la politique publique en faveur de la santé pour tous, ce guide a été élaboré pour promouvoir les bienfaits de l’activité physique et sportive (APS) pour la santé mentale.

Cette visite permettra également à Marie BARSACQ et Yannick NEUDER d’échanger avec les équipes et usagers de la MSS, notamment sur la mise en œuvre concrète d’accompagnement. Ils pourront également échanger avec des patients bénéficiaires du dispositif.

Déroulé :

16h30  Arrivée de Marie BARSACQ, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative et Yannick NEUDER, ministre de la Santé et de l’Accès aux soins
Maison Sport-Santé, 1 rue Andras Beck, 92140 Clamart

16h40  Mot d’introduction par le directeur la Maison Sport-Santé

16h45  Présentation des missions et dispositifs de la structure

17h00  Témoignages de bénéficiaires et anciens bénéficiaires de la Maison Sport-Santé

17h15  Prise de parole de Marie BARSACQ, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative et Yannick NEUDER, ministre de la Santé et de l’Accès aux soins

17h30  Visite de la Maison Sport-Santé

17h40  Micro tendu

Contact presse :

Ministère chargé de la Santé et de l’Accès aux soins
Mél : sec.presse.sas@sante.gouv.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share