L’Asso’SOPK organise son 3ème forum sur le SOPK et la santé féminine, samedi 20 septembre à La Marbrerie, 21 rue Alexis Lepère – 93100 Montreuil
- Dès 9h15 pour l’accueil café
- Dès 9h45 pour le début des conférences
Le syndrome des ovaires polykystiques, plus connu sous le nom de SOPK, est une maladie hormonale chronique qui touche environ 1 femme sur 7 en âge de procréer. Première cause d’infertilité en France, le SOPK reste pourtant méconnu et sous-diagnostiqué, malgré l’impact majeur qu’il peut avoir sur la qualité de vie des patientes.
En effet, derrière ces quatre lettres se cachent des symptômes parfois lourds à porter : troubles du cycle, acné, hyperandrogénie, pilosité, infertilité, prise de poids, fatigue chronique, ou encore complications métaboliques et cardiovasculaires. Aujourd’hui il n’existe pas de traitement pour lutter contre le SOPK, seule une prise en charge pluridisciplinaire et adaptée peut permettre aux patientes d’apprendre à vivre avec leurs symptômes.
Au programme de cette troisième édition : des conférences, tables rondes et ateliers qui réuniront des patientes et des professionnels de santé pour informer, échanger et faire avancer la reconnaissance du SOPK en France.
Le forum est ouvert à tous, les inscriptions sont ouvertes via le lien suivant
Contact presse : Melissa Etienne – melissa.etienne@comm-sante.com
À noter que la journée mondiale de sensibilisation au SOPK a lieu chaque année le 1er septembre.
L’Asso’SOPK est une association nationale de patients ayant pour but d’agir, d’informer et de sensibiliser sur le sujet du Syndrome des Ovaires Polykystiques (SOPK). Créée en 2021 par deux patientes, elle est aujourd’hui l’association de référence en France sur le sujet. Elle organise chaque année son Forum, premier événement d’information accessible à tous, sur le sujet du SOPK.