Rendez-vous le 18 septembre 2025 à Station F pour ce grand rendez-vous des acteurs de la filière du domicile.
La Fédésap donne rendez-vous aux acteurs des Services à la Personne, de l’aide et du soin et de la petite enfance pour une journée de débats et prospectives, à l’heure où le secteur semble devoir faire l’objet de lourds arbitrages budgétaires. Plusieurs centaines de participants sont attendus pour ce temps fort.
Responsables politiques, économistes, experts et entrepreneurs seront aux côtés de notre fédération pour penser, construire et incarner l’avenir d’un secteur à la fois malmené économiquement, mais néanmoins plus que jamais au cœur des grands bouleversements de notre société : vieillissement de la population, baisse de la natalité, mutation du marché du travail…
Sous le haut patronage des ministres Vautrin, Parmentier-Lecocq et Louwagie, le Congrès Fédésap aura pour ambition de défendre, 20 ans après le Plan Borloo, un secteur qui représente 1,2 million d’emplois, 4 millions de clients et 22,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Au programme :
- Comment assurer l’avenir des services à la personne, face aux défis budgétaires d’un État en quasi-banqueroute ?
- Quelle sera la place du secteur dans une économie en pleine mutation ?
- Déclin démographique : les besoins des familles, boussole pour relancer la natalité et faire baisser le chômage ?
- Financement de l’autonomie : quelle place pour nos aînés dans les programmes des candidats à la prochaine élection présidentielle ?
Tout au long de l’été, la Fédésap révélera progressivement la programmation complète du congrès ainsi que les noms des nombreux intervenants attendus.