À l’occasion de la première publication des données au 31 décembre 2024, la DREES présentera à la presse les principaux résultats et tendances sur l’aide sociale à l’enfance issus de son dispositif d’observation statistique de la protection de l’enfance.
Cette conférence de presse s’intéressera en particulier aux enfants et jeunes bénéficiaires de l’aide sociale à l’enfance, aux mesures d’accompagnement dont ils bénéficient ainsi qu’aux modalités de leur prise en charge. Elle apportera un éclairage spécifique sur les dépenses départementales associées et se terminera par une présentation des investissements réalisés par la DREES pour améliorer la connaissance sur les bénéficiaires de l’aide sociale à l’enfance.
Cette conférence, en visioconférence, est réservée aux journalistes.
Elle se tiendra jeudi 4 septembre de 9h30 à 10h30
Les informations de connexion à la conférence seront envoyées après inscription
Inscriptions presse : drees-presse@sante.gouv.fr
https://la1ere.franceinfo.fr/martinique/la-caraibe-un-havre-du-trafic-humain-et-sexuel-1611501.html
Site informatif à propos de ce qui se passe déjà en France métropolitaine dans les hôtels d’accueil de jeunes « adultes ASE » et ados fragiles, recrutés , qui viennent ensuite épuisés , se « reposer » et recruter ? à l’ hôpital en service ados psychiatrique, avec « secret médical » qui évitent les représailles envers les soignants de la part des mafias comme cela s’est passé envers les surveillants pénitenciers .
OU est la FAILLE du système de PREVENTION et PROTECTION des MINEURS ??? Il est urgent d’agir .