Le Syndicat national des industries de technologies médicales organise une conférence de presse de rentrée mardi 2 septembre 2025, à 9h.
Quels enjeux pour 2026 dans un système sous tension ?
Dans un système de santé économiquement à bout de souffle et à l’aube du PLFSS 2026, le Snitem (Syndicat national de l’industrie des technologies médicales) vous invite à sa conférence de presse de rentrée pour décrypter les grands défis économiques, industriels et politiques du secteur du dispositif médical.
Intervenants :
- François Hébert, Directeur général du Snitem
- Laurence Comte-Arassus, Présidente du Snitem
Au programme :
- Rappel de ce que sont les dispositifs médicaux
- État géopolitique et économique du secteur
- Les conséquences à craindre d’une régulation à courte vue et ses menaces sur l’innovation
Une conférence pour éclairer les choix politiques à venir, leurs impacts sur les entreprises et les patients, et les solutions proposées par les industriels pour transformer durablement notre système de santé.
Infos pratiques
Mardi 2 septembre 2025
Accueil café à 9h00 – Début à 9h30
Maison des Communicants, 23 rue de la Boétie, 75008 Paris
Durée estimée : 1h
Inscription obligatoire auprès de Quentin Nogues, responsable communication et relations presse : quentin.nogues@snitem.fr
A propos : Le Syndicat national de l’industrie des technologies médicales (Snitem), créé en 1987, rassemble les acteurs de l’industrie des technologies et dispositifs médicaux y compris les entreprises impliquées dans le numérique en Santé. Il fédère plus de 600 entreprises françaises ou internationales dont la plupart ont la taille de PME ou d’ETI. Le Snitem est ainsi la première organisation en France représentant les entreprises de ce secteur d’activité et l’interlocuteur privilégié et référent des Pouvoirs Publics.
https://www.snitem.fr