Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Point de situation sur le choléra dans le monde avec un accent sur les pays connaissant actuellement des poussées (Document)

Imprimer la liste
Share

La situation mondiale du choléra continue de se détériorer, sous l’effet des conflits et de la pauvreté, ce qui constitue un défi majeur de santé publique dans plusieurs régions de l’OMS. Entre le 1er janvier et le 17 août 2025, 409 222 cas de choléra/diarrhée aqueuse aiguë (DAA) et 4 738 décès ont été signalés dans le monde, dans 31 pays. Six de ces 31 pays ont signalé des taux de létalité supérieurs à 1 %, ce qui témoigne de graves lacunes dans la prise en charge des cas et d’un accès tardif aux soins.

Le choléra réapparaît dans plusieurs pays, dont certains n’avaient pas signalé de nombre important de cas depuis des années, comme le Tchad et la République du Congo. D’autres, comme la République démocratique du Congo, le Soudan du Sud et le Soudan, connaissent des épidémies qui se poursuivent depuis 2024, avec une expansion géographique significative.

Lire le point complet

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share