Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Mathilde Sin Ronia nommée directrice de cabinet  auprès de Thomas Fatôme, directeur général de la Cnam (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Mathilde Sin Ronia a rejoint la Caisse nationale de l’Assurance Maladie le 1er septembre 2025, en qualité de directrice de cabinet de Thomas Fatôme, directeur général. Elle succède ainsi à Manon Chonavel, qui a réintégré le Conseil d’Etat.

Depuis 2019, Mathilde Sin Ronia a exercé différentes responsabilités au sein de la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP). D’abord en tant que chef de projet à l’agence de conseil interne de l’État où elle a accompagné la mise en œuvre de plusieurs priorités gouvernementales, notamment pendant la crise du Covid-19 ; puis en 2022, comme directrice de cabinet du délégué interministériel à la transformation publique. À ce titre, elle a assuré l’animation des travaux de la direction, la coordination des activités stratégiques et la préparation des comités interministériels de la transformation publique (CITP), en lien étroit avec les cabinets ministériels et les partenaires institutionnels.

Elle a débuté sa carrière au sein d’institutions publiques, notamment à Pôle emploi et à l’Inspection générale des finances, avant de devenir consultante pour Opusline Part of Accenture, où elle a mené durant trois ans des projets à forte dimension publique et opérationnelle dans le domaine de la santé. Dans ce cadre elle a notamment participé à la structuration de nouveaux parcours patients ou encore à la mise en place de dispositifs de coordination des soins entre la ville et l’hôpital.

Mathilde Sin Ronia est titulaire d’un Master 2 en affaires publiques de Sciences Po Paris obtenu en 2015, et d’un Master 2 en économie de l’aménagement et du développement local de l’université la Sorbonne Paris I obtenu l’année suivante.

Contact presse : presse.cnam@assurance-maladie.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share