Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le groupe transpartisan contre les déserts médicaux appelle à l’adoption urgente et définitive de sa proposition de loi (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le groupe transpartisan contre les déserts médicaux a tenu sa journée parlementaire de rentrée lundi 15 septembre à Laval. Des députés de toutes sensibilités, issus de 9 groupes politiques, de LR à LFI, étaient présents.

Cette s’est déroulée autour d’un séminaire de travail le matin, puis de tables rondes ouvertes au public l’après-midi, réunissant personnalités politiques et associatives, professionnels de santé et experts.

Ont participé notamment Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Santé,Martin Hirsch, ancien directeur de l’AP-HP, Christophe Barbier, éditorialiste, le Pr Rémi Salomon, président de la Conférence des Présidents de CME de CHU, Frédéric Chéreau, vice-président de l’Association des Maires de France, le Dr Laure Artru, Présidente de l’Association de Citoyens Contre les Déserts Médicaux (ACCDM) et Marina Secall- Bersinger déléguée nationale de l’UFC-Que Choisir.

La journée s’est conclue par un appel des députés du groupe transpartisan à l’adoption urgente et définitive de leur proposition de loi, à quelques jours de l’ouverture de la session parlementaire.

Lire l’appel du Groupe transpartisan Déserts médicaux

« Nous avons ainsi réussi à faire voter à l’Assemblée nationale le 7 mai dernier une loi transpartisane contre les déserts médicaux, cosignée par plus de 250 députés issus de 9 groupes parlementaires. Cette loi, fruit de trois ans de travail et de concertations, est soutenue par les élus locaux, par de nombreux soignants, et attendue par une très large majorité de Français », rappellent-ils.

9 millions de nos concitoyens vivent en désert médical, plus de 6 millions sont sans médecin traitant : nous appelons solennellement le nouveau gouvernement et nos collègues sénateurs à inscrire au plus vite la proposition de loi transpartisane à l’ordre du jour du Sénat, en vue de promulguer le texte le plus rapidement possible.

CONTACT PRESSE : guillaume.garot@assemblee-nationale.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share