A l’occasion de Septembre Turquoise, mois de la lutte contre les cancers gynécologiques, Michel Lauzzana, député et président du groupe d’études Cancer de l’Assemblée nationale, organise l’évènement « Lutte contre les cancers gynécologiques : quelle mobilisation au niveau national et local ?« , mercredi 17 septembre 2025 à 17h.
Avec Véronique Riotton, Députée, Présidente de la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, et en présence du Collectif Turquoise : faire mieux face aux cancers gynécologiques.
Lieu : Salle Colbert, Palais Bourbon
128 rue de l’Université 75007 Paris
Un prix des collectivités engagées sera remis lors de l’évènement pour récompenser les actions locales de sensibilisation aux cancers gynécologiques, en présence d’élus locaux et de représentants des communes et collectivités lauréates.
Le Collectif Turquoise : faire mieux face aux cancers gynécologiques, est un collectif pluridisciplinaire engagé pour mobiliser en faveur de politiques publiques de prévention et de prise en charge des cancers gynécologiques pelviens. Il réunit tous les acteurs de la chaine du soin des patientes : associations de patientes, professionnels de santé, sociologue, instituts de prise en charge et de recherche, laboratoire pharmaceutique, et sera lancé officiellement le 17/09.