Du 1er au 31 octobre 2025 se tiendra la 31ème campagne d’information et de mobilisation sur le dépistage précoce et de lutte contre les cancers du sein.
À cette occasion, un défi connecté est proposé. Un seul objectif : « faire un maximum de kilomètres pour le dépistage du cancer du sein. À pied, à vélo, à la nage… »
Pour pouvoir accéder à une mammographie il y a 6, 7 huit mois voire un an de délai dans les hopitaux publics! Des centaines de postes de radiologues sont vacants . Courir ne sert à rien sinon à leurrer la population : c’est faire semblant , faire croire qu’on prend des mesures facilitant l’information donc la prévention. Toute cette campagne octobre rose ( pourquoi octobre?) est une honteuse supercherie et coûte très cher. Elle profite aux boites de com …J’ai eu un cancer du sein dans chaque sein à 5 ans d’intervalle . Aucune étude sérieuse ne démontre que la prévention des cancers passe par le sport ou la course! Et à quand une étude sur les cancers du sein chez femmes ayant utilisé des traitements hormonaux à la ménopause?