Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Grève des kinésithérapeutes le 18 septembre : la colère d’une profession méprisée (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La suspension des revalorisations des kinésithérapeutes, prévues en juillet 2025 et reportées en janvier 2026, a représenté une véritable trahison pour les 80 000 kinésithérapeutes libéraux du pays, alors même que alors même que leurs revenus stagnent depuis une décennie, pendant que l’inflation a diminué de près de 20% leur pouvoir d’achat.

Depuis juin dernier, le Gouvernement n’a proposé aux kinésithérapeutes aucune perspective d’amélioration de leur exercice. En réponse, le 18 septembre 2025, les kinésithérapeutes seront en grève et fermeront leurs cabinets.

Cliquez ICI pour lire la suite.

1 commentaire sur “Grève des kinésithérapeutes le 18 septembre : la colère d’une profession méprisée (Communiqué)”

  1. Il est de notoriété publique que les kinésithérapeutes ne respectent plus les horaires conventionnels, pingres je le reconnais. A force de les voir facturer des dépassements prohibés (faussement qualifiés de DE – dépassement pour exigence du patient – il ne faut pas s’étonner que les pouvoirs publics et l’assurance maladie n’aient plus du tout l’oreille des revendications de revalorisation tarifaires. La profession pourra toujours hurler que c’est une remise en cause de ce qui fut convenu lors de la négociation et de la signature de la convention. Mais elle est la première à ne pas respecter la convention !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share