Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’UE renouvelle son soutien au Partenariat pour la couverture sanitaire universelle de l’OMS (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l’Union européenne (UE) ont renouvelé leur collaboration pour la réalisation de la couverture sanitaire universelle avec le lancement de la Phase V (2025-2028) du Partenariat pour la Couverture Sanitaire Universelle (CSU), la plus grande plateforme de l’OMS pour le renforcement des systèmes de santé et l’avancement des soins de santé primaires. L’annonce a été faite aujourd’hui par le Commissaire européen aux partenariats internationaux, Jozef Síkela, et le Directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, en marge de la 80e Assemblée générale des Nations Unies à New York.

Grâce à un nouveau soutien financier de l’UE de 40 millions d’euros et à une contribution supplémentaire prévue en 2027, l’UE et l’OMS se concentreront, tout au long de cette Phase V, sur la mise en place de systèmes de santé résilients, équitables et centrés sur la personne, essentiels à la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) liés à la santé. L’UE est l’un des principaux donateurs fondateurs du Partenariat pour la CSU, ce qui permet à l’OMS de fournir un soutien technique à long terme sur le terrain, en phase avec les priorités sanitaires nationales.

Depuis sa création en 2011, le Partenariat OMS pour la CSU a aidé les ministères de la Santé à mettre en œuvre des réformes inclusives et a contribué à améliorer la gouvernance, la prestation de services, le financement de la santé et la réponse aux urgences sanitaires dans plus de 115 pays. Grâce à cette initiative, l’UE et l’OMS ont permis des améliorations mesurables de la couverture des services et de la performance des systèmes de santé, touchant plus de 3 milliards de personnes dans le monde.

En savoir plus

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share