Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La Fondation La Roche-Posay lance « Mes Moments » un programme pour accompagner les adolescents et jeunes adultes touchés par le cancer (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La Fondation La Roche-Posay lance « Mes Moments », le premier programme conçu pour améliorer le bien-être physique et émotionnel des adolescents et jeunes adultes (AJA) touchés pas le cancer. « Mes Moments » se présente sous la forme d’une collection de cartes d’activités conçue pour répondre aux besoins concrets des jeunes patients durant leur parcours de soins. Ce programme inédit, en cours de déploiement dans les 30 centres spécialisés en cancérologie pédiatrique, a été développé avec le soutien des associations Aïda et Go-AJA. Il bénéficie également du soutien d’un parrain engagé en la personne de Denis Brogniart.

« Après le succès des « Massages Magiques », créés en 2019 pour améliorer la qualité de vie des enfants atteints de cancer et de leur famille, décliner un programme pour leurs aînés était une évidence pour notre Fondation. Nous avons interrogé de jeunes patients pour comprendre leurs attentes et pouvoir apporter des réponses concrètes aux difficultés et besoins exprimés : rompre l’ennui souvent pesant à l’hôpital, sortir de l’isolement, partager leurs émotions sans jugement et recevoir des conseils utiles et concrets, pour mieux vivre les traitements. Le programme « Mes Moments » est ainsi né. » Maxime Dupont, Délégué Général de la Fondation la Roche-Posay.

« C’est avec engagement et fierté que j’ai accepté ce rôle de parrain. J’espère ainsi participer à faire connaître « Mes Moments » au plus grand nombre, apporter de bonnes ondes dans cette période de vie compliquée, d’autant plus lorsqu’on est jeune, et porter au plus haut le sujet de la lutte contre le cancer des adolescents et jeunes adultes. » Denis Brogniart, parrain de Mes Moments. 

Découvrez « Mes Moments » dans le communiqué de presse ci-joint

Contact presse : Melissa Etienne – melissa.etienne@comm-sante.comcomm-sante.com 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share