En amont de la Journée nationale de la qualité de l’air (14 octobre), Generali France, l’Institut Mondor de Recherche Biomédicale (IMRB) et Aérophile organisent une conférence de presse sur le thème « Réchauffement climatique, pollution et santé mentale : quelles avancées scientifiques pour comprendre et mieux prévenir les impacts environnementaux ? ».
Elle se tiendra jeudi 9 octobre 2025 à 8h45 au Ballon Generali de Paris (Parc André-Citroën, Paris 15e) M° Balard / Lourmel (L8) – Javel (RER C).
Avec la participation de :
- Élise Ginioux, Membre du Comité Exécutif de Generali France (Durabilité, Affaires Publiques, Marketing & Communication)
- Matthieu Gobbi, Directeur général d’Aérophile
- Stéphane Jamain, Directeur de recherche Inserm, responsable de l’équipe de Neuropsychiatrie transactionnelle (IMRB)
Au programme de ce rendez-vous :
- Santé mentale & pollution de l’air : L’IMRB dévoile les résultats de ses travaux de recherche sur le lien entre les agressions environnementales et leur impact sur la santé psychique.
- Annonce d’un partenariat entre Generali France et l’IMRB visant à approfondir la compréhension des liens entre pollution, climat et santé.
- Vols scientifiques à bord du nouveau ballon (si la météo le permet) avec une présentation des différents outils de mesure embarqués, par Aérophile.
Contacts presse et accréditations :
- Laurence de La Touche – laurence@agencethedesk.com
- Louise Perrin – louise@agencethedesk.com