Alors que le chaos politique actuel a entraîné l’ajournement des travaux du Sénat, repoussant ainsi l’examen des propositions de loi n°661 relative au droit à l’aide à mourir et n°662 visant à garantir l’égal accès de tous à l’accompagnement et aux soins palliatifs, dont la discussion devait débuter le 7 octobre, l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD) réunira ses adhérents au Mans, le samedi 11 octobre 2025, à l’occasion de sa 45e assemblée générale.
Alors que les partis politiques peinent à trouver un consensus, ils pourraient pourtant se rassembler autour de ces textes fédérateurs, soutenus par la grande majorité des députés de tous bords politiques lors de son adoption à l’Assemblée nationale le 27 mai dernier.
Forte de ses 85 000 adhérents, l’ADMD rappellera, lors de cet événement, que le droit à l’aide à mourir doit devenir une réalité pour tous. L’association réaffirmera également sa détermination à poursuivre la mobilisation pour que chaque citoyen puisse choisir librement les conditions de sa fin de vie.
Contact presse :
Bastien André
Chargé des affaires publiques
presse@admd.org