Réaction de Lamine Gharbi, Président de la FHP, à la nomination de Stéphanie Rist, Ministre de la Santé, des Familles, de l’autonomie et des personnes handicapées :
« Je salue l’arrivée au Gouvernement d’une ministre de la Santé déterminée, courageuse et pleine de convictions. Que ce soit sur le PLFSS, sur l’intérim médical ou encore sur les enjeux de formation des professionnels de santé, nous avons toujours trouvé en Stéphanie Rist une interlocutrice très à l’écoute et pragmatique lors de nos nombreux échanges. Son ancrage sur le terrain et sa fine connaissance des dossiers de santé constituent de vrais atouts pour améliorer un système de santé qui pâtit de nombreux maux.
Comme elle l’a manifesté par le passé, je souhaite qu’elle ait à cœur de maintenir une vision équilibrée et équitable entre le secteur public et le secteur privé. Certains enjeux ne peuvent plus attendre : la pluriannualité du système de santé ou encore une campagne tarifaire à la hauteur des enjeux pour les établissements de santé. Je tiens aussi à remercier Yannick Neuder qui a mené son action avec détermination, et à souhaiter pleine réussite à Catherine Vautrin dans ses nouvelles responsabilités. Encore toutes mes félicitations à Stéphanie Rist ! » Lamine Gharbi, Président de la FHP
A propos de la FHP
La FHP regroupe 1 030 cliniques et hôpitaux privés qui assurent chaque année la prise en charge de 9 millions de patients. Environ 170 000 salariés (personnels de soins, administratifs et techniciens) travaillent dans les établissements de santé privés et 40 000 médecins y exercent. Enfin, près de 3 millions de patients sont accueillis chaque année dans plus de 122 services d’urgences.
Contact presse :
Maxime Daumer, Directeur de la Communication
maxime.daumer@fhp.fr