La 2ᵉ édition du colloque « Santé globale, décisions locales » se tiendra le 26 novembre 2025 à PariSanté Campus (Paris 15ᵉ)
Organisé par la Filière Santé Numérique, en partenariat avec ActuLeLab, nile, France For One Health et PariSanté Campus, ce rendez-vous réunira chercheurs, professionnels de santé, patients, collectivités, entreprises et institutions engagées dans la transformation du système de santé.
Objectif : partager des projets concrets, des évaluations et des démarches innovantes qui mobilisent le numérique pour améliorer la santé publique à l’échelle des territoires.
Trois axes structureront les échanges :
■ Développer le pouvoir d’agir : participation citoyenne, autonomie des patients, coopération
■ Orchestrer les transformations territoriales : gouvernance territoriale, expérimentations, évaluation d’impact, Jumeaux numériques territoriaux
■ Mobiliser les technologies : IA, environnement, exposition aux risques, prévention ciblée