Chaque 22 octobre est une occasion donnée aux personnes qui bégaient de se faire entendre et à toute personne qui se sent concernée de mieux connaître ce trouble de la parole et de la communication.
L’Association Parole-Bégaiement (APB) se fait chaque année le relais de la Journée Mondiale du Bégaiement (JMB).
Le 22 octobre est le moment dédié aux personnes qui bégaient, afin qu’elles puissent parler librement, se faire entendre, surtout se faire écouter et de pouvoir mieux comprendre leur trouble complexe.
Une personne adulte sur cent dans le monde est touchée par le bégaiement. Trouble affectant la parole et surtout la communication, il peut avoir des répercussions majeures sur la vie sociale et professionnelle.
L’information dispensée au plus grand nombre durant la JMB par les médias est primordiale pour une meilleure perception et compréhension du bégaiement.
Le thème de la JMB 2025, « Fortes de leur diversité, les personnes qui bégaient s’unissent pour agir! », est axé sur la communauté du bégaiement, qui relève les défis du quotidien.
Télécharger le dossier de presse
Le calendrier des évènements – dates, horaires et lieux autour de la JMB sont publiés sur le site web sur l’Association Parole Bégaiement (APB) begaiement.org.
Contacts presse et médias :
France : Martin Jandet – apb.presse@ begaiement.org
Suisse: Anne Jacquenod Cartier – anne.jaquenod-cartier@ apbegaiement.org