Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’UNPF appelle au renouveau du syndicalisme officinal (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) prend part, aux côtés de l’Union des Groupements de Pharmaciens d’Officine (UDGPO) et des autres forces vives qui le souhaitent, à la création imminente d’un acteur syndical innovant au service des pharmaciens.

Pour le moment dénommé Union des pharmacies groupées de France (UPGF), ce syndicat mixte aura pour particularité de fédérer à la fois des organisations et des pharmacies d’officine, au nom d’un même combat : redonner un avenir à l’officine. Comment ? En rénovant le jeu syndical aujourd’hui sclérosé. En disant « non » aux petits arrangements avec les autorités, conduisant à des pseudo-victoires qui sont des jeux de dupes.

Unir la profession ne veut pas dire l’enfermer dans un seul moule majoritaire, mais défendre sa pluralité, avec ambition et fermeté, pour qu’elle puisse vivre libre. Cette liberté passe par une rémunération plus diversifiée qu’aujourd’hui, un cœur de métier rentable, des missions réellement valorisées et la possibilité de transmettre, aux pharmaciens de demain, des outils de travail qui aient encore de la valeur !

Lire la suite du communiqué

Contacts presse :

Christophe Le Gall, Président de l’UNPF : c.legall@unpf.eu
Anne Myon, Communication : amyon.communication@gmail.com
Guillaume de Chamisso, Relations Médias : guillaume.dechamisso@gmail.com

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share