A l’occasion de la Consultation nationale des 6-18 ans de l’UNICEF France, consacrée cette année à la santé mentale, la ministre Sarah El Haïry, Haute-commissaire à l’Enfance et marraine de la démarche, et Adeline Hazan, Présidente de l’UNICEF France, se rendront à l’école élémentaire Fernand-Léger de Malakoff pour valoriser cette initiative essentielle qui donne la parole aux enfants sur leur quotidien, leurs droits et leurs préoccupations, lundi 1er décembre 2025 à 13h30.
Cette consultation nationale, organisée tous les deux ans depuis 2013 et menée auprès des enfants vivant en France, constitue un véritable baromètre de leur bien-être. L’édition 2025 place au cœur de ses travaux un enjeu devenu majeur : la santé mentale des enfants et des adolescents, Grande cause nationale de l’année.
Déroulé prévisionnel :
Lieu : École élémentaire Fernand-Léger – 19, rue Ernest Renan – 92240 Malakoff
13h30 Arrivée de la ministre
Accueil par Adeline Hazan, présidente de l’UNICEF France, Jacqueline Belhomme, Maire de Malakoff, Mme Bardy, directrice de l’école.
13h35 Présentation de la Consultation nationale et échanges avec une classe de CM2 sur la santé mentale et les droits de l’enfant.
14h00 Activité « quiz de sensibilisation » autour de la santé mentale et de l’identification des émotions
14h20 Micro-tendu
14h30 Départ de la ministre
Contact presse : sec.presse.hce@social.gouv.fr