Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Ostéos de France dit stop à la profusion anarchique du titre d’ostéopathe (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le Bureau d’Ostéos de France, syndicat de médecins, représentatif des ostéopathes depuis 2002, a décidé de ne pas répondre à la nouvelle enquête de représentativité des ostéopathes lancé par le gouvernement.

La CCNA, commission consultative nationale d’agrément des établissements de formation en chiropraxie et en ostéopathie, à laquelle nous avons participé depuis son début, a été impuissante à endiguer le flux continu de nouveaux ostéopathes non médecins Désormais, 40 000 praticiens sont autorisés à user du titre d’ostéopathe.

Parmi ces praticiens, 1 500 médecins environ, dont le nombre reste stable depuis la sortie des premiers décrets de 2007.

Le développement anarchique, pléthorique, et non-contrôlé de la pratique de l’ostéopathie non médicale montre clairement que la CCNA n’a pu endiguer cette vague ce qui remet totalement en cause l’utilité de notre participation.

Ostéos de France partage entièrement la position du Docteur Stéphane OUSTRIC, Président du Conseil de l’Ordre des Médecins, qui écrit en conclusion de sa réponse mail à celui du Bureau RH1 Démographie et Formations initiales de la DGOS : Nous demandons immédiatement à la DGOS et votre bureau un rendez-vous en tête à tête au sein du conseil national de l’Ordre des médecins en présence des 4 sections et de notre direction juridique.

www.osteos.net

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share