L’UPSADI salue l’entrée en vigueur de la réforme de la prise en charge intégrale des fauteuils roulants, par l’Assurance Maladie, qui constitue une avancée majeure pour les personnes en situation de handicap et leurs familles
Depuis plus de deux ans, l’UPSADI, syndicat le plus représentatif des prestataires de santé à domicile (PSAD), par le nombre d’entreprises adhérentes, en particulier celles liées au Maintien à Domicile s’est fortement investie dans la construction de la réforme afin qu’elle soit équilibrée, opérationnelle et juste pour l’ensemble des parties prenantes. À chaque phase de négociation, l’UPSADI a ainsi porté la voix des PSAD, acteurs de santé de proximité, pour défendre une réforme réaliste et respectueuse des contraintes et réalités du terrain.
Les PSAD, acteurs du quotidien auprès des usagers, constituent les garants de la bonne mise en œuvre de cette réforme. Conscients de l’ampleur de la transformation, les adhérents de l’UPSADI se s’y préparent depuis plusieurs mois afin d’assurer un déploiement homogène, fiable et responsable sur l’ensemble du territoire.
Cette réforme a indéniablement un impact important pour les entreprises du secteur, qui l’abordent avec responsabilité, détermination et sens du service. Bien que certaines questions opérationnelles subsistent, la mobilisation des PSAD reste entière pour accompagner cette nouvelle étape et garantir son succès concret.
« L’entrée en vigueur de cette réforme ambitieuse marque un tournant important pour les personnes concernées. Nous avons travaillé sans relâche pour qu’elle soit ambitieuse, juste et applicable. Aujourd’hui, nos adhérents ; les PSAD ; sont mobilisés pour en assurer la réussite sur le terrain. Nous resterons pleinement impliqués aux côtés des usagers pour que cette nouvelle prise en charge améliore concrètement leur quotidien » explique Nathalie Creveux, déléguée générale de l’Upsadi
A propos de l’UPSADI
Créé en 2013, l’UPSADI est le syndicat de prestataires de santé à domicile (PSAD) le plus représentatif du secteur en nombre d’entreprises. Il porte la voix de plus de 450 entreprises, en majorité des prestataires indépendants, ou groupements d’indépendants, acteurs locaux ou groupes nationaux et internationaux, dont les dirigeants sont les propriétaires. Présents sur l’intégralité du territoire métropolitain et Outremer, ils représentent, tant par leur taille que leur localisation, ou leur champ d’activité, toute la diversité et la richesse du secteur.
Contact presse : Agence Etycom – Aelya Noiret – a.noiret@etycom.fr