La commission d’enquête visant à lever les incertitudes budgétaires en matière de sécurité sociale, présidée par Mme Annie Vidal (Seine-Maritime, EPR) et dont Mme Joëlle Mélin (Bouches-du-Rhône, Rassemblement National) est la rapporteure se réunira sur l’ordre du jour suivant :
MERCREDI 21 JANVIER 2026
À 17 heures : Audition, ouverte à la presse, de M. Bruno Gérard, associé audit secteur public chez Ernest & Young France.
À 18 heures : Audition, ouverte à la presse, de Mme Virginie Magnant, secrétaire générale des ministères sociaux.
À 19 heures : Audition, ouverte à la presse, de M. Thomas Wanecq, directeur, et M. Franck Arnaud, sous-directeur des synthèses, des études économiques et de l’évaluation de direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees).
Salle de la commission des finances, n° 6350, 1er étage du Palais Bourbon
JEUDI 22 JANVIER 2026
À 9 heures : Audition, ouverte à la presse, de M. Alexis Klein, secrétaire général de la mission comptable permanente, et Mme Anne Fichen, sous-directrice des études et des prévisions financières de la direction de la sécurité sociale.
À 11 heures : Audition, ouverte à la presse, de M. Jean-Pierre Viola, secrétaire général de la commission des comptes de la sécurité sociale.
À 14 heures : Audition, ouverte à la presse de M. Fabrice Lenglart, directeur général de l’institut national de la statistique et des études économiques (Insee) et M. Guillaume Houriez, conseiller auprès du directeur des études et synthèses économiques.
Salle n° 6351, 1er étage du Palais Bourbon
Diffusion en direct et à la demande sur le site de l’Assemblée nationale
Accès aux journalistes munis de leur carte de presse dans la limite des places disponibles : 126 rue de l’Université 75007
Pour toute information : Espace presse
Contact presse : Thomas Merenco – thomas.merenco@assemblee.fr
Suivez l’Assemblée nationale sur Youtube