Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’OMS exhorte les écoles du monde entier à promouvoir une alimentation saine chez les enfants (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Une alimentation saine à l’école peut aider les enfants à adopter de bonnes habitudes alimentaires pour la vie, selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui a publié de nouvelles recommandations mondiales sur les politiques et interventions fondées sur des données probantes pour créer des environnements alimentaires scolaires sains.

Pour la première fois, l’OMS conseille aux pays d’adopter une approche globale de l’établissement scolaire afin de garantir que les aliments et les boissons proposés dans les écoles et disponibles dans l’ensemble de l’environnement alimentaire scolaire soient sains et nutritifs.

Le surpoids et l’obésité infantiles sont en augmentation dans le monde entier, tandis que la malnutrition demeure un problème persistant. Les écoles sont en première ligne face à ce double fardeau de la malnutrition. En 2025, environ un enfant ou adolescent d’âge scolaire sur dix – soit 188 millions – était obèse dans le monde, dépassant pour la première fois le nombre d’enfants souffrant d’insuffisance pondérale.

Lire la suite sur le site de l’OMS

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share