Le président de la FFAMCE*, Philippe Dallemagne, et le président de l’AMEEDOC**, Tofigh Houari, annoncent que le 62ème congrès annuel de la Fédération Française des Associations de Médecins Conseil Experts se déroulera à Biarritz, les vendredi 15 et samedi 16 mai 2026. Le thème phare de cette année est la douleur, premier sujet de consultations des Français.
Au cours de ces journées, les adhérents de la FFAMCE pourront se former auprès d’experts lors de conférences et tables rondes où sera abordée la douleur d’un point de vue neurologique ou médicamenteuse mais également traitée au travers de la stratégie de prise en charge, du vécu psychologique et des thérapies complémentaires. Le congrès se clôturera sur la conférence Douleur et société qui permettra de synthétiser les exposés autour de la douleur au travail, dans la littérature ou le deuil pathologique.
Depuis 2024, la FFAMCE propose aux médias d’échanger avec le président de l’association organisatrice du congrès et certains experts, en amont de l’évènement.
N’hésitez pas à prendre contact avec le service communication de la FFAMCE, auprès d’Anne-Gaëlle Girard et Stéphanie Cocquet, à l’adresse suivante : ffamce.communication@gmail.com
*La Fédération des Associations de Médecins Conseil Experts en Evaluation du Dommage Corporel (F.F.A.M.C.E.) est une association Loi 1901. Elle regroupe 12 associations régionales, autonomes géographiquement et dans leurs modes de fonctionnement. La F.F.A.M.C.E. a pour objectif de fédérer la profession des médecins conseil experts spécialisés en évaluation de personnes dans le cadre du dommage corporel, de la responsabilité médicale et de la prévoyance. C’est la seule fédération qui inclut à la fois des médecins experts missionnés par les assurances, par les magistrats (tribunaux, CCI) et par les avocats pour l’évaluation des victimes. En interne, elle accompagne ses 680 adhérents dans les évolutions continuelles du métier de médecin conseil expert grâce à des formations, des réunions et une mise en relation au travers du maillage régional et national. Elle publie La Revue Française du Dommage Corporel qui, tous les trimestres, partage les connaissances auprès des adhérents et de la profession. En externe, la fédération participe à expliciter l’importance de la profession dans l’écosystème des professionnels de santé et jusqu’auprès du grand public et des citoyens Français. En mai 2024, la F.F.A.M.C.E. a organisé son 60ème congrès annuel, au Puy du Fou, ouvert aux professionnels de santé et aux médias afin de pouvoir partager les innovations en matière de dommage corporel avec le plus grand nombre.
**AMEEDOC SO : Association régionale des médecins conseil experts de la région Sud-Ouest