À la lumière des événements récents et tragiques liés à l’incendie du bar Le Constellation à Crans-Montana (Suisse), qui a entraîné la perte de plusieurs dizaines de vies et laissé de nombreuses personnes blessées, dont un grand nombre de grands brûlés encore en soins intensifs et en réhabilitation, cette conférence revêt une importance particulière.
Les actualités récentes mettent en évidence les défis considérables que pose la prise en charge des brûlures sévères, notamment en ce qui concerne le traitement des lésions profondes et le suivi à long terme des victimes. Des patients ont été transférés vers des unités spécialisées en chirurgie reconstructive, et des techniques avancées, telles que la culture d’épiderme autologue et les thérapies cellulaires innovantes, sont désormais au cœur des débats cliniques et scientifiques.
L’Académie Nationale de Chirurgie (ANC) propose de faire le point sur ces avancées en compagnie d’experts de premier plan dans ce domaine, mercredi 11 février de 13h30 à 14h15, en présentiel (15, rue de l’Ecole de Médecine 75006 Paris) et via Zoom.
Contact presse : Patricia BENITAH I Chargée des relations médias I pbcom@pbcommunication.fr