Jusqu’à présent, l’approche préventive s’est toujours focalisée sur les dangers du soleil en été alors qu’ils sont tout aussi nocifs en période hivernale notamment dans les régions enneigées et en altitude. Fort de ce constat, le Syndicat National des Dermatologues-Vénéréologues (SNDV) a décidé de mener, en parallèle, une campagne de sensibilisation sur les risques induits par l’exposition aux UV l’hiver pour en informer les Français.
L’objectif : interpeller les vacanciers, et les riverains, pour délivrer les informations indispensables sur les risques solaires en saison froide afin de balayer les idées reçues sur l’exposition lors des sports d’hiver.
Cette année pour renforcer cette sensibilisation sur le terrain, des bornesaux couleurs du SNDV avec de la protection solaire seront mises à disposition dans ces stations de ski en partenariat avec 1001 SUN’BOX. Les moniteurs de ski seront les principaux acteurs sur le terrain et seront en première ligne pour faire rayonner cette campagne auprès d’un public ciblé. Ils véhiculeront ainsi les messages clé de prévention solaire et les bons gestes à adopter en station, pour le public et les écoles présentes, en ouvrant le dialogue, en distribuant des flyers, des échantillons de protection solaire, et en affichant des posters pédagogiques et ludiques.
Cette 4ème édition se déroulera à partir de février 2026 dans une trentaine de stations de ski en France, en partenariat avec l’Ecole de Ski Internationale.
Pour télécharger le dossier de presse global « la peau à la loupe » et les visuels d’illustration, cliquer ici
Contact presse : Sandra BOZZI – sbozzi@mcscom.fr